SEMENCES Nickerson dans LG
Désormais, LG va aussi commercialiser des semences ex-Nickerson de céréales à paille et de protéagineux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que le semencier Limagrain va voir son activité grandes cultures progresser à l'échelle mondiale de 595 M€ en 2011, à plus de 700 M€ en 2012, sa structure européenne, Limagrain Europe, a décidé de passer en France de trois marques à deux : Advanta et LG. « La marque Nickerson qui regroupe les activités céréales à paille et protéagineux est désormais intégrée à LG », a annoncé Pascal Prat, directeur commercial France, Italie et Espagne de l'entreprise, à ses clients distributeurs, le 27 mars dernier à Paris.
Il n'y aura pas de changement en ce qui concerne les équipes commerciales, Eric Bellest aura en charge la direction commerciale de LG Semences céréales, et Philippe Guichard, celle de LG Semences hybrides et fourragères. Limagrain Europe entend devenir l'entreprise référente en matière d'innovation pour les grandes espèces cultivées en France, où l'entreprise est déjà numéro un en céréales à paille avec, selon le semencier, 25 % de part de marché en 2011-2012, numéro trois en maïs avec 9 % (8 % pour Advanta), numéro deux en semences fourragères avec 15 % du marché, et numéro trois en tournesol avec 14 %.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :